06 98 45 39 99

Vous souhaitez suivre notre actualité sur Facebook ? Rejoignez-nous en cliquant ici.

LE PRINTEMPS ! La saison du renouveau où les premières fleurs apparaissent et où l’air devient plus chaud à la sortie de la longue période hivernale. Le basculement de saison donne envie de nettoyer, de ranger couettes et couvertures et de laisser la place à la douce odeur du printemps. Faire un grand ménage à la fin de l’hiver est devenu, pour le plus grand nombre, un rituel : c’est le moment parfait pour se séparer de choses inutiles, de faire le tri et de remettre son intérieur à la hauteur en nettoyant ce qui ne relève pas du ménage quotidien. C’est aussi la saison où les familles décident de prendre eux aussi un air nouveau. Vos résidences secondaires, si elles sont à la location, vont faire face à de nouvelles demandes, donnez-leur la chance de redorer ainsi leur image et d’attirer un maximum de locataires satisfaits !

En effet, une résidence secondaire ou occasionnelle est en général un logement de villégiature. Les propriétaires ou les locataires d’une résidence secondaire y séjournent durant une courte période, pendant les vacances d’été ou les week-ends par exemple. Elles ont l’avantage d’être des lieux agréables où la détente et le confort sont au rendez-vous ! C’est pour cela que ces lieux doivent être propres, rangés et cosy ! Le grand nettoyage de printemps est une excellente occasion pour ranger, astiquer et donner à cet l‘espace un aspect de « neuf ».

Ce nettoyage permet également d’aérer et de purifier les pièces dans lesquelles vous accueillez vos hôtes. Lorsqu’ils passeront le pas de la porte, ils devront aussitôt se sentir comme chez eux, dans une ambiance de clarté, netteté et propreté. Il est indispensable pour un logement destiné à la location saisonnière de maintenir un niveau d’hygiène optimal, qui participera fortement d’une part à la réussite commerciale et d’autre part à sa notoriété, exactement comme c’est le cas dans l’hôtellerie.

De plus, les résidences secondaires nécessitent un nettoyage précis et régulier car l’entretien des lieux est essentiel pour préserver leur qualité d’accueil. Par ailleurs, ils doivent répondre à la demande d’une clientèle exigeante qui réclame de plus en plus un confort et une propreté irréprochables. Les nouvelles tendances ainsi que les nouveaux modes de consommation font que la qualité de service passe par la mise à disposition de logements fonctionnels, designs et impeccablement nettoyés.

Les conciergeries privées sont de plus en plus sollicitées pour réaliser ce type d’intervention. Elles sont expertes et qualifiées pour venir en aide aux propriétaires et leur fournir un service professionnel de qualité.

Ce grand nettoyage permet aussi de dépolluer l’air de la maison, tout en recyclant des objets qui pourraient être revendus où réutilisés. Eventuellement penser à déplacer ou racheter des meubles pour optimiser au mieux l’aménagement intérieur.

N’hésitez pas à faire appel à des conciergeries privées comme COUCOUNING, pour faire réaliser ce grand nettoyage de printemps et vous conseiller sur l’agencement de vos résidences secondaires destinées à la location, pour les rendre agréables et propres, prêtes à être mises à la location pour la saison estivale qui approche à grands pas.